Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum et les Mille Pourpre
28 avril 2009

Silence.

Silence

Et rien d'autre qu'écrire. Ceux qui ne savent pas feront semblant. Je le dis et je le répète, le jour ou j'aurais envie d'être grande Bob Marley fera du metal. Rien d'autre qu'écrire parce que de toutes façons, il fait beau mais je reste là. La petite fille a fait son lit, elle a bordé les monstres qui attendront le soir, le soleil passe par la fenêtre, elle songe à l'imiter, un instant. Et rien d'autre qu'écrire puisqu'il faut finalement choisir. Quelque chose qui n'est pas la vie mais qui la suit de prés, comme les chiens suivent parfois les hommes. Et quelle vie, sérieux. Je me demande combien de temps je tiendrais entre quatre murs. L'odeur de fauve qui reste en cage, c'est parce que j'ai pas pris de douche depuis au moins ça. Maranne a construit un lustre avec des pailles et du carton, c'est assez joli et ça dit : Chacun tout seul, chacun fait rien. Et rien d'autre qu'écrire.

Alors, rallumer le joint. L'étincelle de carton qui s'envole en colombe a quelque chose de poétique. Les Têtes Brulées chantent J'abandonne. Nous sommes le 28 Mai 2009 et c'est l'heure du gouter. Demain j'irais voir Marcel et rien d'autre qu'écrire. Un rendez-vous rue du Chat qui pêche, peut-être. Ceux qui ne savent pas feront semblant. Je serais la silhouette glissante comme le savon et je me faufilerai exactement partout. Dans mille ans, j'aurais encore en bouche le gout du malabar et une peluche étrange à serrer fort le soir. Peut-être que ça n'est pas juste mais c'est quand même une chance, on peut aller partout est-ce que vous comprenez qu'on peut aller partout ? Alors, rallumer le joint.

Pourquoi on joue jamais au bord de la mer?  Et pourquoi on s'aime pas un peu mieux, et pourquoi la pharmacie ne ferme pas plus tard, et pourquoi ta gueule. Et rien d'autre qu'écrire, c'est jamais assez bien. Mais voilà qu'une étoile tombe dans le verre de lait. Vulgaire et minuscule elle se met à gueuler que la vie c'est maintenant, un pirate aux cheveux rouges éclate de rire derrière mon dos, on met la chair dans les canons, le jour se lève tu vois.

A croire que vraiment, je n'ai rien d'autre à faire et rien d'autre qu'écrire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Putain faut vraiment que j'arrête de fumer.<br /> 28 Avril, oui. :x
R
28 Mai?<br /> 28 Avril,non?<br /> Keep Going =)
G
Beau texte que celui-ci, où le leit motiv s'impose, et accompagne les "ruminations" de la narratrice... L'écriture protège certainement des monstres qui, pourtant, se laissent border le soir.
Plum et les Mille Pourpre
Publicité
Publicité