Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum et les Mille Pourpre
19 mars 2009

[ La mauvaise herbe ]

Manif

D_la_mauvaise_herbe

Le ciel était bleu, déchiré par les fusées blanches qui s'éclataient en lacrymo et la fumée noire deux ceux qui foutent le feu aux choses. Un type avec son môme sur les épaules balance son sunday à la gueule du MEDEF avec une rage étrange et émouvante. Il fait beau, un feu de joie sauvage danse devant le repère des tyrans, l'état lâche ses chiens bleus et la foule s'éparpille, le ciel est bleu. La fumée noire. Adrénaline et desespoir. Fumer un joint au soleil.

Se faire penser à. Ne pas oublier de. Sauter de joie. Attendre la Rencontre. Etre cynique, compter 80 points pour un type en fauteuil roulant, 150 pour deux aveugles qui se croisent. Jouer à ce jeu là et savoir que maïtre Corbeau comprendra. La cruauté au service de l'humour pourrait tuer un homme, moi je trouverais toujours ça légitime. Attrapper le soleil, l'enlaçer même si ça brule, pour compenser, l'avaler juste pour voir. Trouver des traitements de substitution, des sensations extrèmes qui n'égaleront jamais celle là mais qui me font vibrer, donc tenir. Se laisser tomber parfois sans honte, et te chanter des chansons d'amour dans la tête. La seule chose d'insupportable c'est que rien n'est insupportable. Allez viens, on va se faire des sourires.

Dans les rues ça sent la crise et le printemps. Ca pue le fric mal distribué, les premières hirondelles débarquent, et le dernier album de mes héros est enfin là. Je collectionne les vices, j'ai la gourmandise et la luxure autours du cou, je bataille, je perds pas, je gagne pas, j'avance au pas. Et vous ? Et toi. Dans la tête et les yeux, à la vie à l'adieu. Je dois avouer que j'aimerais bien que Marcel me fasse un calin. Le truc c'est qu'il faut se trouver une étoile et ne jamais l'affaire. Sauf que des fois c'est l'étoile qui vous colle aux pompes. Deuis l'automne on attend le printemps. Il arrive demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
:)<br /> <br /> Mon royaume pour des millions de commentaires ! Ca me manque ):
M
^^
Plum et les Mille Pourpre
Publicité
Publicité