Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum et les Mille Pourpre
25 août 2009

Mélancolia.

P1020710

Tout est trop grand ou trop petit. Minuscule. De l'ordre de l'infini. Le ciel a mis longtemps avant d'oser pleuvoir. A présent je vais la jouer au feeling, n'écouter que cette voix que je n'entends qu'à peine.

Les mots perdent la chaire de leur définition. Les vibrations de l'air provoquées par leur propagations perdent leur cohérence et s'éclatent comme des bulles de savon. Je ne veux pas tout savoir, seulement tout ressentir, même le verbe partir, je n'ai pas encore peur. C'est un peu de fatigue qui me prend tout le corps.

Le travail abruti les mécanismes, il calme les esprits jusqu'à les endormir, il étouffe les pulsions qui vont de paire avec la rebellion. Votre vie devient un statut, ce qui vient aprés les deux mots "je suis" n'est plus votre prénom mais votre metier. Il ne vous reste que le cri des muscles, modeste et silencieux. Vous signez un pacte avec votre corps pour ne plus entendre votre conscience, calmée par les muscles activés qui pensent se faire devoir. C'est un sortilège, vous agissez sur votre propre corps, vous agissez tant et si bien que vous perdez toutes vos raison de penser. Persuadé que ce néant est votre récompense que vous nommez repos. Vous confondez bien-être et absence d'être. Il vous arrive d'allumer la télévision pour prolonger la séance jusqu'au sommeil qui vous sépare de la journée suivante. Vous perdez ce que vous avez de meilleur et celà vous rend heureux. Vous êtes pour ainsi dire : Confortablement déjà mort.

Je n'ai pas encore peur.

Claudia ressemble à ce genre de fille qui s'appellent Claudia. Et qui ne gagnera jamais au loto. J'aime bien ses bras de camioneuse et son regard de biche, elle me manquera un peu. J'attrappe sa joue avec mes gants de plastique rose et colle un bisou dessus comme si c'était mon genre. C'est une vraie gonzesse pleine de blondeur et de bijoux en toc, sauf qu'elle en a cogné plus d'un, et j'aime bien ses arnaques. Elle ne gagnera jamais au loto. Elle est son prénom avant d'être son balais, c'est le genre de chose qui ne paye pas. La justice ça n'existe pas, elle ressemble à ce genre de fille qui s'appelle Claudia. Et moi je n'ai pas encore peur.

Mélancolie ne veut pas dire accablé. Mélancolique ne veut pas dire triste. Mélancolique veut dire, au fond : conscient de la dramatique condition humaine.©

Publicité
Publicité
Commentaires
Plum et les Mille Pourpre
Publicité
Publicité