Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum et les Mille Pourpre
16 août 2009

"La psychiatrie c'est pourri"©

P1040941

Bonjour Mamoiselle. Je vais bientôt venir ici vous savez? -Ah oui? C'est bien, c'est bien. -Il faut que je sois sage si je veux venir avec vous. -Et si tu n'es pas sage? -Si je ne suis pas sage, on m'attache. Ici aussi vous attachez les gens Mamoiselle? -Oui. -Et les sangles, elles sont comme dans mon batiment Mamoiselle? Elles sont en cuir trés large, grosses et solides aussi? -Oui. C'est du materiel medical. -Ah. -Oui. -Ah. Il faut vraiment que je sois sage. -Oui. -

J'ai appris à voler pour ne plus rester trop clouée, sur le sol jaune et vert qui sent l'urine et l'eau de javel. J'ai appris à voler pour me muscler les gambettes sur un vélo de mec, quand je donne deux tour de clé cuivrée dans la serrure speciale et que je laisse la blouse au vestiaire, je deviens les oiseaux et les fées du jardin, je deviens les moustiques et les faucons qui tournent en rond, je ferme les yeux dans le vent qui lui même se sent con. Un nuage de lait dans mon ventre de thé quand je pense qu'en rentrant, y'a Personne qui m'attend, et qui me courre dessus pour accueillir mon corps. Sweet dream en verité.

La vérité? Oh, la vérité c'est qu'il ne faudrait pas s'attacher à tout ça, il ne faudrait pas se laisser attendrir par un malade, un fou qui n'est pas con, un tueur de raison qui resort de prison. La vérité, c'est que j'ai encore sur la peau cette sueur salée qui ressemble à l'amour lorsque le soleil brille, des images en gros plan de tes yeux et du vent, et toutes mes parties creuses qui cherchent leur puzzle. La vérité c'est qu'on à beau jouer les gros bras il est clair qu'on oubliera pas, et la vérité c'est que je ne voulais plus y croire mais voilà. Il existe un mot absent dans la langue française, un mot que personne n'a jamais prononcé et que j'aurais pu employer pour nous décrire si celà avait pu servir. Puisqu'à présent je suis mordue par un feu d'artifice, lorsque tu silloneras les routes je croquerai dans mon oreiller en y pensant trés fort, et avec un peu de chance tu donneras ton prénom lorsqu'on te le demandera. Sheakspear n'aurait pas fait mieux à nos places et si aujourd'hui il pouvait voter, il nous désignerait c'est sur comme amants de l'année. Chose que rien, ni personne, n'aurait pu deviner.

Monsieur R. s'est mis des bettraves dans le nez, Madame L. est encore tombé, Monsieur M. va mourir ici et le mélomane psychotique est assis devant le grand portail, il gratouille sa guitare en chantant. "Oh la psychiatrie c'est pourri, oh la psychiatrie c'est pourri. Yeah." On a mis J. en chambre d'isolement parce qu'il est retourné à l'école primaire pour regarder les petites filles. Tiens.

Mon thé vient de tiedir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cher Kreuvard eternel,<br /> <br /> Abdel Bachir is donc vraiment back quelque part. Tu me fais sourire de bon matin enfoiré. Je me demande si c'est ici que je dois te répondre, j'éspère que tu me reçois cent sur cinq.<br /> <br /> J'ai toujours su que tu ferais de grandes choses, et n'oublis pas de mettre des gants pour les accomplir. Ne perd pas de vue l'idée d'une autre vie, celle dont je t'avais déjà parlé, je ne lache pas cette idée saugrenue de vivre pour vivre.<br /> <br /> Je suis actuellement en compagnie de tout l'equipage, une dizaine de pirates que tu connais déjà. Pour ma part, c'est peut-être Bruxelles ma prochaine destination de vie, mais préviens moi lorsque tu seras sur Paris. <br /> <br /> Je t'envois mille Zoomzoom et moultes blagounettes sans prétention. Embrasse Abdel Bachir sur l'oreille droite quand tu le croisera et je t'en supplie, retiens toi, ne mange pas les vaches sacrées.
P
salut mec,<br /> <br /> bons baisers du Bled. J'essaie tant bien que mal de participer à l'édification d'une tour (Maroc), mais les arabes sont farceurs et le béton qu'ils utilisent aussi. Quoiqu'il en soit, on se les était bien représentés, ils sont au moins aussi marrant qu'au ciné.(dialogue classique entre moi et un chauffeur de taxi: "salam ailekoum, je voudrais aller à bob larlou." "bab laahhhlou?" "oui, bob larlou" "bab laaaahhhhlou?" etc). <br /> <br /> Bismilah. Inch Allah. Chorba(h). Et caeterah.Haha. <br /> <br /> J'aime bien traîner dans le souk: ayant un peu le faciès type du coin, si je fais semblant d'être sourd-muet j'arrive à entamer des négociations intéressantes et ma foi très cocasses à base de mimiques et autres signes de gangs.<br /> <br /> J'ai pris quelques photos. Exemple: la vache qui rit riant sur un bus, avec une bulle qui indique juste "MIAM" (les arabes aiment tellement la vache qui rit si tu savais).<br /> <br /> Envoie moi ton adresse postale, je te ferais certainement parvenir des babouches Louis Vuitton haha.<br /> <br /> Je te laisse car faux filet, c'est l'été et ma douce locale Rania m'attend pour me donner une bonne raison de l'épouser; haha. Rien à voir mais tu les as vu tes gros bras de mollet de poulet. hahaha.<br /> <br /> Plaisanterie à part j'espère que tout roule pour toi (le livre). <br /> <br /> A plus dans le bus,<br /> Mon thé trop chaud,<br /> je l'ai quand même<br /> <br /> BU.
Plum et les Mille Pourpre
Publicité
Publicité