Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum et les Mille Pourpre
6 mai 2009

[ Ca ronchonne ]

Boudonneuse

Les Elles : Mauvais Sang.

Ils avalent leur fumée à fond, ils la recrachent pas en nuages, c'est le pays des anges, des anges qu'ont mal au ventre.

Le Campus, forcément, n'a pas changé. C'est un grand jeu de l'oie et je les vois ravis de lancer les dés à chaque tour. Un nouveau romantique, un ancien combattant, trop heureux de parler comme dans un film. Trop heureux de croiser les uns, les autres, et chacun son buisness. Je soupire mais au fond ce troupeau d'imbéciles me donne de l'energie. Le Groupe Electrogène se dépasse dans sa créativité, personne ne se doute de rien mais quelque part, plus le monde est dégueulasse plus le Groupe se fend la gueule.

J'ai la chance d'avoir Keeps dans mes parages, le peuple entre les pages, et toutes ces choses à faire et à ne pas faire. Bientôt j'enverrais mon feotus verbal dans une grande enveloppe marron et il faudra attendre. Je vous jure que si ça marche, je vais frimer comme jamais parce que j'aurais entre les mains le resultat d'une vie. Si ça ne marche pas je ne dirais rien et la vie reprendra, c'est toujours la même chose. J'ai l'impression que mes poches trouées ont semé des étoiles et ma théière a fait le choix du raisonnable, ce qui nous mène à des nuits de mystère ou je me mords les doigts en chantant qu'il n'y a pas d'amour. Rajoute du sel sur l'oreiller, non vraiment, il est imbouffable. Alors on arrive là.

Je feuillette encore les pages de la vie d'avant, je ne sais pas vraiment d'ou me vient cette obstination imbécile mais je suis là et je regarde, des vagues de haine et d'impatience viennent faire tanguer le navire et c'est tant pis au fond. Hé Milo, face d'endive, arrête un peu les sarcasmes. C'est moi qui gagne les parties de billes parce que je les avale plus vite que toi. Ca sent le thé trop infusé, parce que je refuse d'enlever le sachet, tu peux bien te moquer, j'ai plus mal. J'ai la chance d'avoir Keeps, qui comprend sans questions et qui me rappelle les parcs d'attraction de l'enfance. J'ai une putain d'envie de voir la mer, et le paysage industriel de ma banlieue craignos n'a rien a envier à Rimini. J'existe ! Ah non.

L'ennui c'est que je n'ai aucune envie d'entrer dans la parade des trouillards qui nous entourent aujourd'hui. Aucune envie de jouir quand je dis certains mots grands comme des décisions, aucune envie de croire que ma vie s'arrête là et ne déborde nulle-part. Ce soir je vais resortir les aiguilles et la playlist des rois. L'ennui c'est que les derniers jours avaient un arrière-gout de larmes retenues, à cause de la Pharmacie et des allers-retours. Je suis bien rassuré, je n'ai absolument pas grandis : Je persiste à m'enfermer dans les chiottes pour attraper Milo et lui dire emmène-moi, fais moi disparaître, balance moi vers le ciel je suis sûre que je vole. Au jeu de cette famille j'ai perdu toutes les cartes et oublié les rêgles. Maintenant, lève toi, et Groupe Electrogène.

Maintenant, je veux des violons sous chaque pas, et m'arracher la peau pour ne plus me gêner. A la cafetaria il y a ce type qui prend l'habitude de demander poliement s'il peut s'assoir en face. Il faudrait prendre une photo de ce moment là qui a lieu vers 11h le matin, l'agrandir et faire des posters expliquant que non, je ne suis pas tout à fait associale. Voilà ce qu'il faudrait. Et des jouets un peu plus marrants dans les céréales. Et des gens beaux remplis de belles valeurs. Oh je sais, j'en demande trop. C'est pas grave, il y a du coca dans le frigo et je suis armée en plastique. Tout va bien se passer. Ca veux dire quoi Bipolaire ? Madame, Milo il triche. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonne chance au foetus verbal ! S'il y a accouchement, bingo, ce sera la fête des mots.<br /> Un certain art de la formule "C'est moi qui gagne les parties de billes parce que je les avale plus vite que toi." Attention aux overdoses... ça rend morose.
M
clapclap bis surtout le dernier paragraphe ^^
P
Ca developpe. (:
R
clap clap
Plum et les Mille Pourpre
Publicité
Publicité