Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum et les Mille Pourpre
7 avril 2009

[ Suspension. ]

J_en_suis_l_

Desmond Dekker : Shanty Town. (!)

Trois petits points pour tous les mots que personne ne sait dire. Trois petits points sur les quels on pose la tête pour s'endormir. Plus visuel qu'une promesse, et plus classe qu'un dauphin. Parce qu'on reste en suspend, là ou toutes les choses tombent. Trois points sur nos peaux d'inhumains, pour tout ce qu'on a fait et ce qui reste à faire.

Dimanche. Je sers du café. Le bruit du moteur qui lance les aiguilles. Sortir le materiel, ranger le materiel, j'ose exiger que ça devienne une habitude. Sans sucre? D'accord. Soom raconte une histoire pour enfants en léchant son collage. On avait pas fait d'aussi beau dimanche depuis la seconde guerre, j'en suis sûre.

J'ai des taches de thé sur les pompes et plus grand chose à vous servir. Quelques danses illégales avec le vent peut-être, et l'orgasme des yeux quand ils se ferment enfin. Trois fois rien, petits points.

On a jamais vu d'écrivain écrire aussi mal, j'en suis presque certaine. Je me demande une chose, c'est comment fuir ce truc pyramidale qui se construit si vite et qui nous tuera tous ? J'ai l'impression de ne faire que ça, reproduire les schémas des pas moins cons que moi. Bon, c'est pas grave. L'écriture est comme le sommeil je ne sais pas pourquoi, c'est à dire qu'elle me fuit et m'attrappe au détour d'un instant rien du tout, qu'elle transforme en monarque.

Une fille en manque pousse la porte et des soupirs avec, je décompose les syllabes du mot dé-pen-dan-ce. Danse. Une fille pousse la porte, je la connais, elle tape du pied, je ne la connais plus, je décompose les syllabes du mot. Une fille me paye une blonde. Je la connais. Une fille est trés jolie. Une fille pete un cable. Je ne la connais plus. Dé-pen-dan-ce. Danse. La routine finalement. On lui dépanne su sucre, à défaut d'autre chose.

J'ai filé dans la salle de bain, sortie la coloration de sa boite, augmenté le volume, bu quatre tasses de thé, six de café, fumé déjà deux joints. Je me suis blottie juste pour voir contre cet idiot de Diderot et j'ai revu mes propos à son egard. J'en profite pour creuser un peu dans la chair de Suzanne et pondre une dissertation sans aucun doute mauvaise, essentiellement constituée de caféïne et de bluff. Autant vous dire que je suis fière de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
y'a erreur sur le bateau ?
P
Faut lui demander sur son blog Keeps, sinon elle risque pas de répondre :x Je suis sûre qu'elle a vu des serpents et tu vois, elle est encore vivante !<br /> <br /> Un jour je me deguiserai en sous-marin et je te tendrais la main. Oui, oui.
K
J'adooore tes photos dis t'as vu des serpents?!
P
Quand à toi, continue de voyager partout, ça donne envie ! :)
P
Trois p'tits points pour un bout de chemin, <br /> Trois p'tits Points pour croire en quelqu'un,<br /> <br /> Les cœurs sont reliés, vous ne pouvez en douter...<br /> En tout cas c'est beau de vous voir, <br /> L'Amitié des crânes saturés...<br /> Plein d'idées, plein de belles choses mais encore trop de mélancolie...<br /> <br /> Désolé, je me permet des choses...<br /> <br /> Je ne sais pas écrire... mais c'est trois petits points qui vous relie... il aurait existé de toute façon vos coeurs et âmes ont passé un pacte.<br /> <br /> J'emmele mes pensées, Bref, continue d'écrire, moi je trouve ça bien de jeter ses pensées !!!
Plum et les Mille Pourpre
Publicité
Publicité