01 septembre 2009

[ Smoke him ]

What_you_are

Didier Wampas : Une bouteille de gaz rouge sur un vélo violet.

La mousse beige et ocre qui dessine un sourire dans le café noir. L'accoustique propre aux couloirs des facultés avec la raisonnance de ces conversations banales. Les gens qu'on croise en rêvant qu'ils crèvent.

Le groupe electrogène, les jambes croisées, la clope au bec, la main au pied. Gloire? Gloire. Nous, les grands méchants loups. Est-ce que toi aussi tu aimerais leur vomir dessus? Allez viens, on s'arrache. Et je paye ma tournée.

Le habitudes, il suffit d'un tour de main pour les retrouver. La même musique, la même voiture, la même térasse et les sourires reviennent. La bird n'a pas changé, elle joue du saxophone dans ses petites chaussures cirées. Et moi je vais tatouer ce type. Back in the buisness, voilà ce qu'on est. De retour dans nos rues, avec toute la Gloire que celà peut bien signifier, à grand coup de mélancolie soupoudrée d'humour noir, à grand coup de langues de putes et de fou rire bien déplacés.

Et dans la vitre du bus je parle aux pantins pourpres, dans l'absence d'un feu rouge je dessine des cheveux, dans les amphitéatres je retrouve les enfants perdus qui bombardent le professeur avec de la peinture, dans les plis de mon drap je dévale des montagnes, sur mon parquet mieleux je traverse le desert, sur les passages cloutés je marche en équilibre, et quand j'appuie sur la gachette de mon flingue en plastique, ça fait vraiment PAN! dans ma tête.

Demain sera le début de notre dernière grande representation de la saison. Pour un peu, on s'embrasserai presque. J'allume le four, je compte les heures et je souris au vent.

Posté par salefee à 23:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur [ Smoke him ]

Nouveau commentaire