Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum et les Mille Pourpre
11 mai 2009

Etre et vouloir.

P1000627

Le temps des gitans : Ederlezi.

"-Et toi ça va? -En fait non. -Chagrin d'amour? -Absence d'amour. -Toi qui voulais du passionnel.. -Je suis baisée, je sais. -Et qu'est-ce que tu vas faire ? -Je sais pas. Me pendre. -Si tu veux, je te distrais avec mes trucs de Sherlock Homes. -Oui, fais donc ça. -Tu vois, moi on m'a quitté, et je reste heureux. -Et moi on m'a trouvé alors je reste, tout court. Je te paye une bière? -Devant les étudiants? Ta réputation d'associale risque de palir. -Si seulement. "

Le Lacrymal Circus n'a pas vraiment tiré son rideau, à croire que l'humain est fait pour les spasmes et les larmes. C'est sans fin je vous jure. Soom est un super-héros et le soleil brille comme pour faire grimper les machoires. Etre une fille me plait de moins en moins, donne envie de serrer les points. Donner des coups de pieds dans les clins d'oeil. Les gens sont tous de vrais trouillards. Le Groupe Electrogène n'a pas besoin de vos prises élèctriques.

J'écris leger parce que le reste est lourd. J'aime les sourires quand il n'y a que moi pour les voir. Je suis encore tombé, manquerait plus que je chouine. Laisse moi être ton côté rock et un peu sombre, je ne fais pas exprés, le magicien tue la colombe, et le long des pavés. Ce qu'il y a de pire dans l'histoire c'est que je ne connais pas de blanc sans noir.

Alors la vie se surpasse à nouveau au service de l'oubli, ça fait longtemps que j'ai compris. On accélère un rythme qui n'est pas vraiment sien, et on commande une bière à dix heures le matin.  On est pas mieux, pas pire, que ceux qui nous inspirent. A la maternelle on était toujours tous seuls et maintenant on s'est trouvé. Pourquoi faut-il que les erreurs des autres soient plus flagrantes que les notres? Trop de choses rendent aveugle, ça me fait mal aux côtes. Y'aura toujours un con pour râler mieux qu'un autre. Hier c'était quelqu'un, aujourd'hui c'était moi, on se passe la main et personne ne le voit.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Des ruminations, du ressassement,certes, mais pas d'ennui pour celui qui lit...<br /> Après s'être trouvée,il suffit de se prendre par la main.
Plum et les Mille Pourpre
Publicité
Publicité